À propos

Magiphageuh n°89 : LIVRE ET VIDEO


Comme dans la plupart des domaines, la vidéo prend le pas sur le livre pour ce qui concerne le fait d’apprendre la magie.

Personnellement j’ai toujours eu du mal avec le côté indigeste des livres en magie, même si je suis un fou de bouquins en parallèle. Mais, c’est un fait, le livre vous apporte l’imagination. Donc la création. Et il provoque davantage le travail et l’effort, qui sont de toute façon indispensables pour produire une magie de qualité. Certes la vidéo nous fait gagner un temps considérable et permet, notamment, de bien saisir le tempo d’un tour et l’importance du jeu d’acteur, mais la vidéo rend également la tentation plus grande de cloner purement et simplement le magicien qui est à l’écran. On fait comme lui, on reproduit mot à mot son texte, sans se poser de question. Du coup, votre prestation n’a pas de sens et votre magie n’a pas de saveur.

Si l’on aime donc apprendre la magie grâce à la vidéo, à soi donc, d’en utiliser les avantages, sans oublier les inconvénients. C’est-à-dire à ne jamais perdre de vue que la vidéo n’est que la base du travail nécessaire pour aboutir à une « bonne » magie. 

Afficher plus

Dominique Duvivier

♣️ Magicien. ♦️ Maître de l’art du #CloseUp. ♥️ Créateur de tours et professeur. ♠️ Fondateur @ledoublefond et directeur de Mayette Magie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page