Un des plus grands génies dans le domaine du jeu d’acteur conseille un autre grand du cinéma et du théâtre. C’est Lawrence Olivier qui s’adresse à Terence Stamp. Il lui conseille de ne jamais arrêter de travailler sa voix, en lui précisant : « Ton apparence pourra se faner, mais ta voix deviendra plus puissante. »
Une leçon de vie pour moi : on peut s’améliorer chaque jour. On peut toujours faire mieux : modifier quelque chose de soi pour donner encore plus de puissance à ce que l’on souhaite exprimer. C’est ce que je poursuis depuis le premier jour de ma vie d’artiste. Je vous souhaite de travailler dans cet esprit jusqu’au bout, histoire de ne jamais tomber dans la facilité qui consiste à croire que c’est arrivé. Ce qui arrive vraiment un jour, c’est la mort, la seule chose inéluctable dans sa vie d’artiste !
Une autre petite réflexion pour débuter la semaine en beauté !
Alors là, je vous en file une bien musclée, même si elle est assez classique :
« Tout ce qu’on critique en toi, cultive-le, c’est toi. » Jean Cocteau
La chose est « méditable » et peut s’entendre à plus d’un titre, c’est ce qui en fait son charme… Je vous laisse jouer quelques jours avec ça !
Amitiés
Dominique Duvivier
Inconfortable au possible….cette citation de JC..mais méditable (de la loi comme disait Moïse…pardon..:-)) c’est vrai..!
Amitiés
Cavaflar
Merci Dominique pour ce rappel qu’il faut jamais s’arrêter mais continuer à faire encore mieux.
Amitiés
Pierre
Dominique en est le parfait exemple.