La scène se déroule dans les années 70, chez moi, du temps où nous habitions (Marie-Christine et Alexandra + le chien Napoléon) en face de l’hôpital
Trousseau dans le 12ème à Paris. De 1972 à 1984, pour être précis ! Ma maman (gâteuse avec les chiens) lui fait des papouilles. On voit à l’arrière-plan le papier peint d’origine (lorsque nous avons emménagé) : un papier fort apprécié des Français à cette époque. Je crois que tout le monde qui a vécu dans ces années reconnaît « son » fameux papier peint à fleurs !
Nous étions très heureux avec notre chien. Il a vécu seize belles années. Il a été notre premier « enfant » en quelque sorte, avant notre fille Alexandra. Ma mère, qui aimait tout ce que j’aimais (ma mère quoi), était particulièrement amoureuse de notre toutou. On le voit bien sur la photo, n’est-ce pas ?
Ma petite mère encore et toujours. Son regard dévastateur qu’on retrouve par moment dans celui de ma fille… Troublant !
Votre serviteur qui, à cette époque, n’était pas encore possédé par la magie. Juste par des manèges ! Tous les manèges possibles…
Toujours moi, mais cette fois sur les genoux de ma grand-mère. Je passais mes vacances avec mes grands-parents, chaque année, en Normandie. Le bonheur de mes jeunes années !
La frime sur les planches de Deauville avec une des premières « minettes » que j’avais pu accrocher. Je commençais à me faire la voix !
Une de mes premières voitures… Je l’adorais. C’est encore à Deauville d’ailleurs ! Une DS 23 Pallas. C’est la classe, hein ?
…Et puis vint ma passion pour ces voitures-là. Dès 1976 ! Là c’est le modèle que j’ai eu dans les années 90.
Que de bonheur que d’être témoins de ces instants pour le moins quotidiens !
Une question m’ayant alors traversé l’esprit, du coup : qui prit ces divers clichés ?
Amitiés.
Merci de partager avec nous ces bons moment 🙂
du coup… je reste sur ma faim… 🙂
merci d’ouvrir avec pudeur quelques moments personnels pour nous les raconter…
je vous dis a vendredi au double fond!!!!
je croyais que cette date n’allait jamais arriver!
amicalement
sylvain
Bonjour Dominique !
Je retombe sur ces photos, et celle où vous êtes sur les genoux de votre grand mère m’a attendri, on vous y reconnaît tout à fait, notamment cette moue que vous faites encore de nombreuses fois dans vos spectacles ;).
Merci de partager cela avec nous.
Nathanaël (anciennement Nathi).