Yves Léchopier : « Je viens de découvrir (sur Wikipédia) que tu avais organisé en 95 un congrès le « Mayette Days ». Si tu as l’occasion et le temps peux tu m’en dire un peu plus sur ce congrès ? Penses tu le refaire un jour (malgré ton emploi du temps bien chargé) ? »
Je devais en refaire une édition à l’occasion des 200 ans de la boutique Mayette en 2008, mais, n’ayant pas réussi à convaincre LE magicien de mes rêves, celui qui devait être LA vedette ultime de cet événement, j’ai abandonné le projet… Vous me connaissez, je me suis pourtant battu ! Je rêvais d’une manifestation de folie et nous avions déjà organisé pas mal de choses, mais sans lui, la chose me semblait sans saveur… Il faut dire qu’après la première édition en 1995, la barre était haute et il n’était pas question de faire moins bien. Ce fut un week end totalement hallucinant, dont certains clients me parlent encore, 15 ans plus tard ! Je ne compte plus les gens qui ont dit avoir vécu le meilleur congrès de leur vie. Il est vrai que nous avions vu les choses en grand, mais disons que, sans mauvais jeu de mots, la magie a vraiment opéré… Il y a eu une ambiance unique. Imaginez un peu : deux jours de magie non stop au Cirque d’Hiver avec Larry Jennings et Derek Dingle en personnes, Gary Kurtz (qui a fait son premier show de mentalisme en France à cette occasion), Max Maven, Gaëtan Bloom, Jean Merlin, Jean-Jacques Sanvert, toute l’équipe du Double Fond… Un souvenir incroyable. Une semaine vraiment magique. Un truc de dingue !
sans doute mon meilleur souvenir magique ! et je suis toujours particulièrement ému de revoir ces Messieurs que seront à jamais Larry Jennings ou Derek Dingle (parties rejoindre les cartes du ciel, peu après). un truc de dingue, ouais. merci encore pour ça.
(légère digression : mon autre souvenir le plus marquant fût lorsque Quoc-Tien me présenta à toi, à la boutique… alors tu vois, tu es lié à mes meilleurs souvenirs magiques 🙂 … et je ne parle même pas des conf’ organisées au Double-Fond… ou le « programme des 18 heures » qui fût ma bible… ‘fin « bref »… 😉 merci.)
Pas de souvenirs de cet évènement mais je demanderais qu’à en faire…et si on faisait une pétition pour réclamer « a new mayette Day »….Ou même, une journée, une soirée….! Allez quoi…!
hello ,Dominique.
je me souviens bien évidemment de ce week fabuleux. et vue nos ages la pêche aux souvenirs est important . alors pourquoi ne pas mettre sur you tube des documents filmés de cette réalisation ,c’est a dire les coulisses filmés par vos soins ect…..
michel pont qui vous bises tous de kyoto ou nous habitons maintenant .
Ah Monsieur Duvivier… Si seulement vous pouviez avoir l’envie de » remettre le couvert » !!! Je suis certain que ce serait un vrai grand succès !!!