Julien Hermant : « Comment fait-on pour vraiment créer un lien avec son public ? Quelque chose qui leur donne justement ce bonheur dont vous nous parlez [dans l’émission de radio de France Inter] ? »
Il faut peut-être tout simplement leur montrer que nous sommes heureux, ce qui implique de l’être vraiment dans la vie ! Transmettre du bonheur passe par le vrai, je pense ! On me trouve souvent incroyablement à l’aise sur scène, à plaisanter avec le public etc., mais je ne suis que dans mon personnage, créé pour la circonstance ! Grâce à mon scénario, je crée une histoire et des situations (cocasses la plupart du temps !) qui me permettent d’emmener littéralement le public dans mon monde… et c’est ce qu’il adore ! Pouvoir s’évader, entrer dans le monde d’un autre pour oublier le sien, tout en pouvant trouver pour soi-même des pistes positives dans sa propre vie : voici un peu ce qu’un spectateur attend inconsciemment d’un artiste qui se respecte !
Merci d’avoir répondu à ma question 😉
Mais j’en aurais une autre maintenant, comment créer son scénario ? Trouver le moyen de mettre bout-à-bout toute les connaissances que l’on possède pour créer quelques choses qui transportera le public et le fasse entré dans notre monde ?
Il est vrai qu’on a bien souvent plus de répartie au nom du personnage que l’on incarne que lorsqu’on est soit même mis en cause.
Et même si le personnage ressemble très fort à notre « je », il faut je pense savoir faire le distinguo. En tout cas si j’ai bien compris c’est un joli conseil.