Demain, le 26 juin, cela fera 6 ans que mon ami Tommy nous aura quitté. Il n’avait que 52 ans. Ma peine est intacte. Je ne veux pas devenir pompeux, mais voilà : il me manque.
Tommy, ce n’est pas possible autrement : je sais que tu me lis de là où tu es… Alors sache que je pense à toi et que je t’emmène un peu partout avec moi dans ces moments où je suis à ma table en train d’imaginer de nouvelles folies magiques… Je t’imagine à mes côtés et tu me soutiens… Tu me donnes la force et l’envie d’aller encore et toujours plus loin, là où personne n’est encore allé ! Je suis bien content de te le dire une bonne fois… Dis-donc, tu as vu ma dernière petite nouveauté avec un sac noir ? ça le fait, non ? Sans toi, je n’y serais pas arrivé (pas mal l’astuce du contrepoids, n’est-ce pas ? mais bien sûr que tu l’as vue…). Et le tour que tu m’as donné juste avant de partir… le tour avec tes petits couvercles ? Tu as vu la version que j’ai bricolée avec ? Tu me diras ce que tu en penses, hein ?
Je t’entends encore au téléphone quelques jours avant ton départ… Ton seul regret était de ne plus avoir la force de fabriquer ton dernier tour. Tu continuais de pétiller. C’est juste la force qui te manquait. Pas le courage. Quelle leçon.
Je t’aime, mon ami.
Vraiment très touchant ce vibrant hommage à votre Ami.
C’est très beau….Merci de nous associer à cette émotion!
Amitiés
Cava
Magnifique hommage, qui montre à quel point vous étiez proche.
Et à travers vous son talent et sa mémoire transparait.
Sa magie est comme son nom : Merveilleuse. Il nous a laissé beaucoup de ses rêves : donnons leur une réalité éternelle. En tout cas, il aurra toujours des passionnés pour l’honorer lui et son travail.
SES livres sont une mine d or a nous de savoir y explorer les pépites.